LA THÉRAPIE EN DNR

Deep Neural Repatterning ou Restructuration profonde du système neurologique.  

Inventée par Philippe Vernois, membre fondateur de l'organisme de formation Psynapse et développée en collaboration avec l'école Palo Alto basée en Californie.

Une thérapie de type EMDR à Mulhouse
 

Définition de cette méthode thérapeutique

La DNR est un catalyseur de changement qui utilise la capacité naturelle de la psyché humaine afin de résoudre des problèmes, sans passer par le mental.

 

En quelques mots, qu’est-ce que la DNR ?

Une technique inspirée de la méthode EMDR, Eye Movement Desensitization and Reprocessing, qui a été développée dans les années 90 pour la gestion de troubles post-traumatiques. En particulier pour les soldats vétérans revenus de la guerre du Vietnam.

Également inspirée en partie de l'EFT, Emotional Freedom Technique.
 

Ce que contient la DNR ?

La DNR contient :  

  • des stimulations bilatérales : oculaire, auditive et kinesthésique (tapping),
  • des mouvements oculaires pour bien intégrer le changement,
  • un accompagnement en douceur pour la libération émotionnelle,
  • des protocoles thérapeutiques très rapides et efficaces,
  • des techniques qui utilisent votre regard et votre ressenti interne.

 En clair, la DNR est un outil complémentaire en thérapie brève. Très simple et rapide dans son utilisation. Naturel.

 

La DNR, comment ça fonctionne ?

L’accès à vos souvenirs se fait par un ou plusieurs mouvements oculaires. Vos yeux prennent naturellement une direction dès que vous avez retrouvé les informations nécessaires.

C’est la direction de vos yeux qui vous permet de vous reconnecter à cette sensation du passé. De la ressentir à nouveau.

La DNR utilise principalement le regard et les sensations. C’est pour cela que c’est rapide et naturel.

Quand suivre une thérapie DNR ?

Quand vous en ressentez le besoin.

La DNR travaille en profondeur. Elle agit sur le système neurologique grâce aux mouvements des yeux. C’est une technique douce, les sensations de bien-être viennent rapidement. Tout comme les libérations d’émotions, toujours en étant soutenu et guidé par le thérapeute.


Dans le détail, à quoi sert la DNR

Un moyen de se libérer d’émotions, de souvenirs et ou de sensations corporelles désagréables, sans réflexion mentale ou le moins possible. Un atout pour les événements traumatisants.


La DNR, un outil de thérapie brève

Tout comme la PNL, cette technique est centrée sur le système neurologique. On ne cherche même plus de pourquoi ni de comment, on laisse faire notre regard et on ressent. Simple et efficace.


Aller plus loin avec la DNR, pour quelle raison l'adopter

Vous ressentirez très rapidement des changements d'un point de vue neurologique (cerveau), système de pensée, de réaction et aussi sur le plan émotionnel. Un atout pour les événements traumatisants.


Je vous propose de vous accompagner dans votre changement grâce à la DNR et aussi aux thérapies par l’Hypnose et par la thérapie en PNL
 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.